Profil

Me Pierre V. LaTraverse est membre du Barreau du Québec depuis 1985 et du Barreau de l’État de New York depuis 1991.
Il détient un DEC (1980) en Sciences santé du collège Jean-de-Brébeuf, un B.C.L. (1983) et un LL.B. (1984) de
l’Université McGill.

Me LaTraverse s’est joint d'abord au cabinet Clark,Woods à Montréal en 1982 où il y a fait son stage menant à son inscription au Barreau du Québec en 1985. Il est nommé associé du cabinet en 1990. En 1994, il continue son association avec
Me Eric Clark sous la dénomination sociale Clark&LaTraverse, alors que le cabinet choisit d'adopter le modèle de boutique spécialisée en litige civil et commercial. Depuis 2000, Me LaTraverse exerce le droit en tant qu’avocat indépendant.
Depuis 2010, il fait partie d’un réseau international d’avocats spécialisés de cabinets de type boutique, l’INBLF
(The International Network of Boutique Law Firms).

Expérience / Polyvalence
Me LaTraverse possède plus de 30 ans d'expérience en litiges civils et commerciaux. À titre de conseiller principal, il a représenté de nombreux demandeurs et défendeurs devant tous les niveaux de tribunaux du Québec, ainsi qu’en arbitrage et en médiation privés.
Il a travaillé auprès d'avocats, d'experts et de conseillers étrangers dans le cadre de litiges multi-juridictionnels touchant le Canada, les États-Unis et l’Europe.

Indépendance
Me LaTraverse n'a établi aucune association formelle avec un autre cabinet d’avocats, choisissant l'indépendance afin d’éviter tout conflit d’intérêts pouvant nuire à la défense de ses clients. Me LaTraverse sait s’entourer d’experts lorsque leur aide est requise selon les besoins de chaque dossier. Quel que soit le conflit ou recours judiciaire actuel ou éventuel, vous pourrez bénéficier d'un avis confidentiel ou d’un second regard sans nuire à vos relations existantes avec vos autres conseillers.

Une équipe taillée pour vous
Me LaTraverse a établi un réseau de collaborateurs spécialisés en recherche, analyse juridique et divers autres secteurs techniques afin de bien répondre aux besoins particuliers de votre dossier. Vous disposez ainsi d'une équipe de soutien personnalisée taillée pour votre dossier et permettant de mieux contrôler les coûts de façon flexible et efficace.